"Cesser d' apprendre, c'est commencer à vieillir", Socrate
Bienvenue dans ce blog sur les arts digitaux, une rubrique pour tous les passionnés des arts:
digital art - Paris Nice Berkeley 2004-2014
Demiaux Richardson Prado Vesna Bret Martinez Matos Stelarc Ascott Venturelli Murakami Maeda
En 1966 les artistes américains Robert Rauschenberg et Robert Whitman s'associent à l'ingénieur Billy Klüver pour lancer le mouvement E.A.T. "Experiments in Art and Technology".
Quand les Nouveaux Réalistes utilisent des objets industriels pour composer leurs sculptures, des accumulations d'Arman aux compressions de César, ils proposent un nouveau statut de l'oeuvre d'art qui colle au monde industriel mécanique de leur époque (Technologie Mécanique). Dans la même continuité quand Andy Warhol réalise ses transferts photographiques à la chaîne sur sérigraphie dans sa « Factory » de New York, il actualise le boom publicitaire de la société de consommation des années 70 (Technologie Photo). Ce n'est sans doute pas un hasard si c'est l'artiste Sud Coréen Nam June Paik qui introduit la vidéo dans des sculptures, en quelque sorte il emblématise le boom économique des Dragons d'Asie des années 80 (Technologie Vidéo). Dans les années 90 c'est en faisant référence aux computers et à leur mémoire binaire que les Binarisations acquièrent un véritable statut artistique, ces objets informationnels reflètent la mémoire numérique qui rend les ordinateurs si omniprésents dans notre vie quotidienne (Technologie Informatique).
http://digital-art.fr/